Et puis après tant de combats, tant de « tant » dits et de temps passé, elle a baissé les bras. On ne pourrait pas dire que ça soit elle en personne qui l’a fait. Parce qu’elle n’a jamais vraiment eu l’impression d’être celle qui prenait les décisions de sa vie. Quelque chose donc, avait décidé que tout cela c’était fini. Les Hommes c’est fini. Le bien et le mal finis, évaporés. Seul restait ce qu’elle voyait, ce qu’elle touchait, lisait et entendait. Tout ceci ne formait qu’un décor. Elle avait tout bonnement décidé qu’elle allait choisir sa chaise rouge dans la salle de théâtre et s’y asseoir pour le restant de ses jours.
La-voilà tranquillement assise, main posée sous son menton regardant vers le ciel avec des yeux mi-clos à cause du profond rayonnement de soleil. Le soleil c’est ce qu’il y avait de plus grand dans le système solaire. Cette année, elle avait perdu tout ce qu’elle avait acquis comme certitudes mais elle en avait eu une nouvelle ; elle aimait le soleil.
Maintenant que plus rien ne l’atteignait, qu’allait-elle faire de sa vie ? Avant, elle se levait avec un espoir de revoir le sourire de quelqu’un, d’entendre le « tu me manque « d’une personne chère, de rêver de celui qu’elle ne pourra jamais revoir. Mais maintenant, que faire quand il n’y a plus que le vide ?
« Bella lugosi’s dead…i’m dead. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire