lundi 11 février 2013

What if words were enough.

Je sais que sans une simple source de sourire je ne tiendrais jamais le coup. Parfois je m'efforce à créer cette source là, à la faire exister dans ma tête même si elle n'existe nul part ailleurs. Mais parfois aussi elle vient à moi et s'approprie ma personne sans me le demander. Je préfère cette dernière. Car elle sait ce qu'elle veut. 
Me voilà étendue sur mon lit, censée dormir mais les rondeurs de mes joues élevées m'empêchent de le faire. Mes lèvres tendues à l'extrême restent ainsi coincées. Je n'ai aucun contrôle. Je ne pense pas forcément à quelque chose, pas d'anticipation ni de questionnements. Je m'efforce juste de me rappeler chaque mot échangé, chaque résonance de ton rire...,et sourire. Quelques questions quand même, oui il ne faut pas rêver...Comment? Et maintenant? Et après? Aucune importance, juste ainsi et maintenant. Je me rappelle de mes dernières historiettes, des derniers dialogues. Et je me rends compte que ce n'était que des monologues. Je me suis souvent dévouée en tant que volontaire pour les autres. Une tendre oreille plus qu'autre chose. Je ne le regrette pas. Je me dis juste que je mériterais peut être un peu mieux. 
La vie est parfois ce qu'il y a de plus injuste. Les kilomètres qui séparent deux pays, les circonstances, la fatalité...Mais nous n'avons pas vraiment le temps de se lamenter autant, ça serait du gâchis et de la bêtise surtout. Alors recevons ce qui nous est donné, tel quel, vivons d'espérance et oublions l'attente. 

1 commentaire: