mercredi 23 janvier 2013

Jadis je savais aimer quand je n’étais qu'un ensemble de cellules remplissant le creux du ventre de ma mère.
Jadis je savais aimer quand je n’étais qu'une enfant éblouie devant la beauté de la mer.

Jadis je savais aimer quand je ne connaissais rien des « valeurs » de la société.
Jadis je savais aimer quand je n’avais pas l’obsession du passé.

Jadis je savais aimer quand je n’avais pas encore grandi entre les bras d’une mère qui aimait à l’excès et les bras invisibles d’un père qui avait la phobie du verbe aimer.

Jadis je savais aimer quand je ne connaissais pas la peur.
Jadis je savais aimer quand je ne savais pas que ces choses-là meurent.


1 commentaire:

  1. Ton poème me touche...
    Et je n'en doute pas une seconde: tu sais encore aimer

    RépondreSupprimer